Notre Antonov est de nouveau dans les airs !

Chers/chères membres et amis/amies,

Notre avion revole, et c’est en première ligne GRACE Á VOUS !!!

La semaine a été dur et très ambitieuse, car le moteur de rechange est arrivé avec 48h de retard à Prangins. Donc les 2 équipes Polonaises, une pour l’entretien de l’avion et l’autre pour l’entretien avionics / électrique, ainsi que l’équipe hongroise responsable du changement du moteur, ont du mettre le turbo afin de finir le travail jusqu’à vendredi midi. C’était l’heure à laquelle l’inspecteur des autorités de l’aviation civile Polonaise venait inspecter et soit approuver ou refuser le renouvellement du certificat de navigabilité de l’avion. Grace à ces 6 mécaniciens expérimentés ainsi que l’énorme support de Gérald, notre responsable de l’avion à Prangins, vendredi matin à 10h le nouveau moteur tournait.

L’après-midi le chef de place de l’aérodrome de Prangins, Marc ainsi que moi-même, avons effectué le vol de test pour vérifier les paramètres du nouveau moteur. Nous avons constaté le joli ronronnement typique de ce moteur avec des paramètres excellent pendant tout le vol. Un grand merci a tout ceux qui nous ont vu en vol et qui m’ont « bombardé » de Whatsapp ! Quel plaisir d’avoir un tel retour de votre part. Et l’inspecteur a bien entendu signé le nouveau certificat pour une année.

Pour la suite le plan est clair : il faut que l’avion vole si possible les 30 heures annuelles fixé selon le budget. Nous avons commencé à publié les premiers vols (portes ouvertes à Bex le 3 septembre), et nous allons compléter le calendrier ces prochains jours. Bien entendu, l’avion est aussi toujours à votre disposition pour vos propres vols et idées. Nous avons déjà un premier vol privé d’anniversaire le 12 juin.

Un dernier mot concernant les cotisations, la solidarité et les dons reçu. MERCI à tout ceux qui

nous ont porté leur confiance. Pour ceux qui hésitent encore de renouveler leurs cotisation, ceci sera ma dernière tentative de vous convaincre. Ensuite on se permettra de vous radier de la liste des membres en fin d’année, selon les modalités des statuts.

Il me reste qu’a vous dire : THIS IS YOUR CAPTAIN SPEAKING, WELCOME SOON ON BOARD AND ENJOY YOUR FLIGHT !

Eric Summerer

Président ASR - Antonov Suisse Romande