Gérard Kloos 21 juin 2017
D'avoir vécu ce moment magique pour mes 60 ans, je reste sans mots, tant l'émotion et les sensations furent grandes. Tout le monde a été enchanté par ce vol au dessus du Léman puis vers le Gruyère verdoyante. L'avion est superbe. Le bruit, l'odeur, les vibrations tout concoure à nous faire rêver. Vous avez été formidable et nous avons passé un moment inoubliable.
Bien à vous et à bientôt sans doute.
Gérard
A toute l'équipe de l'Antonov
J'ai participé au "vol Pleine Lune" du 17 août dernier et je tiens à remercier très chaleureusement votre équipe et les pilotes de l'Antonov pour ce moment merveilleux qu'ils nous ont procuré.
Pour moi, c'était un vieux rêve et la réalité fut encore plus belle que le rêve. Il y a ce vol extraordinaire à basse altitude où l'on découvre sous un angle inattendu tant d'endroits familiers; j'ai habité près de 50 ans à Genève, et je voyais hier le jet d'eau pour la première fois! Il y a surtout le fait que ce parcours s'effectue dans un magnifique vieux coucou parfois un peu tremblant mais bien vivant, qui ronfle bruyamment et dont la cabine sent bon l'huile de moteur. Mes habits en sont encore tout imprégnés. Quel bonheur. Des sensations et des émotions que l'on ne pourrait pas découvrir autrement. Merci aux deux merveilleux pilotes cramponnés à leurs manettes compliquées et "non-assistées" qui nous font partager leur passion avec une immense gentillesse. Et puis il y a cette lenteur qui redonne son importance au temps: alors que nous longions l'autoroute Genève-Lausanne durant quelques rares instants, j'ai remarqué que nous allions moins vite que certaines voitures! La revanche de la lenteur sur les cinglés de la route! Il y a des choses qui ne peuvent se savourer que lentement.
Avec toute ma reconnaissance à vous, jeune équipe pleine de talent qui avez su nous faire rêver.
Jean-Gabriel (80 ans tout bientôt).