L'Association ASR

Localisation

L'adresse du siège social et du bureau d'ASR est

s/c Cdt Eric Summerer 

Antonov Suisse Romande - ASR

Chemin des Muscadelles 12

CH-1185 Mont-sur- RolleVD

 

Forme juridique

La forme juridique d'ASR est celle d'une association, a but  non lucratif, définie par des statuts et subsidiairement par les articles 60 et suivants du code civile Suisse.

Organisation

La structure est simple, avec un comité et des membres actifs ou passifs. Les trois fondateurs d'ASR sont d'une part Messieurs Eric Summerer et Leo Schneider, pilotes de ligne et commandants de bord sur Airbus A320 et Monsieur Jean-Michel Walther, vigneron et œnologue ainsi que pilote privé. Les trois habitent la région de la Côte. Ils sont les trois premiers membres du comité qui sera agrandi selon les besoins.

But de l'association

Le but d'ASR est d'offrir au sponsor, à sa clientèle ainsi qu'aux membres d'ASR la possibilité de voler à bord d'un avion légendaire, l'Antonov AN-2. ASR est chargée de le présenter à un large public lors d'Air-show ainsi qu'à divers médias. L'Antonov AN-2 est l'avion le plus construit au monde, mais il est rare de le voir en Europe de l'Ouest. La base opérationnelle d'ASR est l'aérodrome de Prangins, idéalement situé entre Genève et Lausanne. À titre d'exemple, ASR peut offrir des vols à destination de villes ou de régions touristiques telles que la Bourgogne et le Tessin. Les principaux clients sont le sponsor et ses clients ainsi que les membres d'ASR. Les responsables d'ASR sont les membres du comité.

Les pilotes

Nos pilotes sont tous titulaires au minimum de la licence de pilote professionnel ainsi que du vol aux instruments et la plupart font carrière comme pilote de ligne.

Nous comptons en ce moment 6 pilotes qualifiés tenant la fonction «Commandant de bord».